Restez au courant!
Quel bonheur de mieux se connaître! Dans un premier temps, ça nous permet de faire grandir un peu plus notre estime de soi quand on réalise à quel point on a de la valeur. Ensuite, en découvrant le tempérament des autres (et même leurs types psychologiques), on peut mieux communiquer avec eux, faire passer nos idées et bâtir de meilleures relations.
C'est ce que je te propose dans cette démarche. Suis les instructions et en quelques pages, tu auras une idée plus claire de qui tu es.
Tout ce qu'il faut faire, c'est...
1) Lire chacun des énoncés-questions
2) Répondre par oui ou par non
3) Appuyer sur le bouton Soumettre qui te permettra de continuer la démarche en fonction de tes réponses dans cette page (les pages suivantes ne sont pas les mêmes pour tout le monde)
Au bout du compte, tu auras une description de ton tempérament et des suggestions pour aller plus loin.
Note : Si tu hésites au moment de répondre à un énoncé, demande aux gens qui t'entourent comment ils répondraient à ton propos.
On se reparle de l'autre côté de ce formulaire.
Qui es-tu? (première partie)
Détenteur d'un certificat en Sciences sociales, d'un MBA (UQAM, 1993) et d'un diplôme d'études supérieures en formation à distance, il est diplômé du Authentic Happiness Coaching Program, un programme de formation offert par des sommités mondiales en matière de psychologie et de développement personnel.
Alain est également membre de l'IPPA (International Positive Psychology Association).
En 2016, une entente avec l'International Thought Leader Network lui permet de commercialiser, dans toute la francophonie, l'atelier Provoquer des résultats positifs.
Auteur prolifique couronné à de multiples reprises, il est également reconnu comme une inspiration en matière de développement personnel. Des dizaines de ses ouvrages sont distribués en Europe et en Afrique francophone. Deux ont été publié en italien, quatre en espagnol, quatorze en anglais, un en thèque, un en allemand et dix en russe. Il est de plus reconnu comme un des experts québécois en matière de théorie de la persuasion.
Il y a treize ans, constatant que même la meilleure stratégie d'affaires était vouée à l'échec si les membres de l'organisation n'étaient pas heureux, il a plongé dans ce champ de recherche et est devenu l'auteur de la collection SOS Boulot, une collection dont plus de 50 000 exemplaires ont été vendus depuis.