- Qui est Alain Samson?
- Conférences
- Formations
- Boot camps
- CONFÉRENCES PUBLIQUES
- Motivation
- Clients
- Contact
- Tests
Restez au courant!
Si vous souhaitez que votre milieu de travail génère de l'énergie, vous ne pouvez pas ignorer la civilité.
Les relations de travail sont la pierre angulaire du plaisir au boulot. Quand on a le sourire aux lèvres, qu'on peut compter sur ses collègues, qu'on se sent appuyé par son patron, aller travailler, même dans des conditions stressantes, peut être un vrai bonheur. À l'inverse, quand le climat est malsain, qu'on se sent mal dans sa peau, qu'on est victime de confrères ou de gestionnaires nocifs, alors là, le quotidien prend des allures de séances de torture. C'est le temps d'agir!
Lors de cette rencontre, nous procéderons en trois temps. Dans un premier temps, nous traiterons de ce que la science dit à propos du climat de travail dans une organisation et de la création d’émotions positives dans les équipes de travail. Nous y découvrirons l’impact d’un bon climat de travail et de l’apport des relations interpersonnelles dans celui-ci. Plus encore, nous découvrirons à quel point une seule incivilité peut être dommageable pour l’ensemble du groupe.
Dans un deuxième temps, nous traiterons de leadership. Être un leader, c’est donner l’exemple et c’est promouvoir à la fois l’efficacité et la gentillesse. C’est également rappeler, sur une base permanente, les valeurs qui doivent guider nos gestes. Dans ce bloc, vous découvrirez les avantages de la gentillesse et des comportements à pratiquer pour l’encourager chaque jour.
Mais il y a des gens chez qui le message ne passe pas. Des gens que nous appellerons les vampires énergivores. Il vous revient de confronter positivement ceux-ci. Ce sera l’objet de notre troisième bloc. Vous y découvrirez l’importance du courage managérial et de la création d’un CESA.
En conclusion, nous insisterons sur le fait qu’un climat de travail positif ne sous-entend pas du laisser-faire et une perte de contrôle. Au contraire, il permet de faire passer les troupes de l’apathie à l’engagement et de développer une meilleure santé organisationnelle. Au bout du compte, on implante l’engagement, l’attachement et le sentiment d’appartenance.
Cette conférence est en partie tirée du livre Chialage interdit, publié chez Société-conseil Alain Samson.Voici quelques liens pour vous le procurer en divers formats.
Toute personne oeuvrant dans un milieu de travail
Adaptable... Contactez-nous!
90 minutes
Note : Une rencontre téléphonique préparatoire est nécessaire pour bien présenter ce thème.
Cette formation vous permettra de réaliser à quel la simple politesse et les règles de civilité peuvent avoir un impact positif sur votre organisation.
Faites-nous part de vos besoins ou du thème de votre événement, nous pouvons vous offrir des conférences sur mesure pour votre entreprise.