Nous sommes à votre disposition
Il ne suffit pas d'être nommé patron pour qu'aussitôt les employés nous apprécient et aient le goût de nous suivre. Que vous soyez gérant, contremaître, directeur, superviseur, cadre supérieur, responsable, grand boss ou p'tit boss, vous savez que le métier de patron n'est pas de tout repos. Il en va d'un employé comme il en va d'un client : il ne faut jamais le tenir pour acquis.
Le métier de patron est rempli de paradoxes. Il faut savoir défendre ses employés sans nuire aux intérêts de l’organisation. Se faire apprécier de ses collaborateurs sans devenir trop familier. «Penser client» sans perdre de vue les objectifs de rentabilité de la direction. Et même parfois dire aux troupes que tout va bien alors qu’on sait qu’une réduction d’effectifs est imminente.
Comment relever tous ces défis? Vous apprendrez à:
Le métier de patron en est un de paradoxes. Il faut savoir défendre ses employés sans nuire aux intérêts de l'organisation. Il faut savoir se faire apprécier sans devenir trop familiers avec ceux qu'on dirige. Il faut « penser client » sans perdre de vue les objectifs de rentabilité de la direction et il faut quelques fois dire aux troupes que tout va bien même on sait pertinemment qu'il y aura une réduction des effectifs à la fin du mois.