Nous sommes à votre disposition
Pendant des siècles, la sagesse populaire a répandu l’idée que, dans la vie, il fallait se sacrifier, travailler dur et qu’à force d’efforts, on finirait par connaître le succès et enfin être heureux. Il est même possible qu’on vous ait inculqué cette équation pendant votre enfance.
Or, vous savez quoi ? Cette équation était à l’envers ! Ce que la science a découvert depuis près de vingt ans, c’est que le bonheur nous pousse à penser mieux, ce qui nous amène à mieux faire face aux défis et à connaître le succès plus facilement et aisément.
Les implications en affaires sont simples : rendez votre équipe plus heureuse et elle produira de meilleurs résultats. C’est aussi simple que ça.
Mais comment s’y prendre?
Lors de cette rencontre, nous vous expliquerons comment nous nous y prenons pour transformer une organisation en encourageant chacun de ses membres à devenir un anormal positif.
Nous débutons avec une fable intitulée La grenouille orange, une histoire sur l’engagement qui permet à tous de se constituer un vocabulaire commun qui servira tout au long de la démarche. Ensuite, nous vous présenterons les outils à votre disposition pour venir à bout des scripts sociaux négatifs qui encadrent peut-être vos gestes de tous les jours. Parmi ces outils :
Tout au long de cette rencontre, nous en profitons également pour vous présenter les 10 leçons de la grenouille.
Des impacts?
Naturellement, une telle conférence serait incomplète si on n’y racontait pas l’histoire d’organisations qui ont choisi de devenir orange et qui ont connu le succès. Je vous parlerai donc :
Le bonheur en affaires, c’est sérieux. Il vous permettra de mieux faire face aux crises ou au changement, de mobiliser vos troupes et de conserver plus longtemps vos anormaux positifs, ces employés qui font vraiment avancer votre organisation
Ça ne veut pas dire qu’ils resteront forts malgré tout. Il est certain qu’ils auront des plaies à panser et qu’ils auront besoin de temps pour retrouver leur tonus. Cependant, ils savent que la vie est faite de hauts et de bas, de périodes de prospérité et de crises soudaines. Ce n’est pas la fin du monde. C’est la vie.