Des réflexions sur votre situation actuelle pour mieux réagir à l'avenir

 

Leadership et santé mentale

Ça vous regarde!

Oui, je le sais, les bons employés sont rares. Alors, pour pallier au manque de ressource, il vous faut souvent exiger davantage de ceux que vous avez encore sur votre liste de paie. Vous leur demandez de se sacrifier. Vous souhaitez qu’ils mettent les bouchés doubles en attendant que de nouveaux employés viennent déposer leur CV. Vous aimeriez qu’ils se sentent plus impliqués et plus responsables. Souvent, ça vous fait rager quand ils exigent un congé parce que vous avez besoin d’eux.

Certains refusent et vous quittent. Après tout, il y a amplement d’emplois disponibles. D’autres restent chez vous et vous en profitez pour les user davantage. Au point de les amener à l’épuisement professionnel. À ce moment, ils n’ont pas le choix de vous quitter et vous les considérez comme des faibles qui n’avaient pas la force nécessaire pour résister à la pression.

Ça vous fait rager davantage. Vous êtes tellement différent d’eux. Le travail ne vous fait pas peur. Vous avez le sens du devoir. Vous êtes même fier quand vous expliquez à quel point vous vous sacrifiez pour que l’organisation grandisse. C’est tellement triste qu’il y ait autant d’employés faibles…

Mais avant de vous plaindre, avouez que c’est simple de rejeter la faute sur les autres alors que cette responsabilité est souvent partagée. Dans ce livre, vous apprendrez comment un leader peut favoriser la santé mentale de ses employés et tirer le meilleur d’eux sans pour autant les assécher et les vider de leur essence. Comment en faire des ressources renouvelables.

Bienvenue dans le leadership vert, un leadership où on ne gaspille pas les gens qui font notre succès.


 

Cliquez pour lire un extrait!

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre d'Alain Samson